TÉMOIGNAGES ÉLÈVES

Parce que les élèves sont les meilleures ambassadrices.

Merci pour votre confiance !!

Les

Cette image représente un groupe d'anciennes élèves de self-défense féminine qui donne leur avis sur les cours proposés par Mélinda Ambacher.

Stage hyper riche et utile au quotidien autant sur le plan personnel que professionnel !


Cela m’a appris des méthodes pour se défendre et calmer le jeu efficacement, à adopter les bons réflexes pour désamorcer des situations complexes auxquelles on peut être confrontées.


Mélinda est une prof avec beaucoup d’énergie positive, motivante et a assuré un suivi personnalisé durant ses cours collectifs qui se sont déroulés dans une ambiance conviviale et chaleureuse :) »

 

Gratiane

Ici, on voit une femme forte et détendue aux côtés d'un tigre. Cette image représente aussi Gratiane qui donne son avis sur la self-défense féminine à Paris.

Je cherchais à retrouver confiance en moi et à apprendre des gestes de self-défense.
Le contenu des stages est super bien fait. Progressif et aussi suffisamment répétitif pour ancrer les gestes de défense.


Mélinda nous a accompagnées. Sa bienveillance, sa pédagogie, son attention à toutes  et sa bonne humeur m’ont permis de m’intégrer facilement au groupe et de progresser. Des moments à la fois exigeants et d’une grande convivialité.

 

C’était super! »

Catherine D.

Ce stage est une expérience incroyable, n'hésitez pas une seconde !

On rigole beaucoup ! Et on apprend plein de choses en dehors du "stop": bien respirer, séparer les émotions du physique et du mental...

L'une des profs Mélinda, est exceptionnelle, l'une des personnes les plus pédagogues et attentionnées qu'il m'ait été donné de rencontrer. Bref, courrez-y !  »

Samantha A.

Jeune femme stylée et détendue. Cette image représente Samantha qui donne son avis sur les cours de self-défense à Paris.
Ici, une jeune femme confiante, joue avec son petit chat. Cette image représente aussi, Catherine qui donne son avis sur l'intérêt de la self-défense féminine à Paris

J'ai participé à un stage de self défense avec Mélinda, j'ai beaucoup apprécié sa pédagogie, elle est à l'écoute de chaque élève, et s'assure que tout le monde comprenne bien chaque exercice avant de passer au suivant.

Ce qui m'a plu dans ce stage c'est qu'on y aborde plusieurs aspects ; le travail sur le corps par un échauffement des articulations et des mouvements de yoga et surtout (et je pense que c'est très important) par la respiration.

La respiration profonde influe sur le psychisme et prépare bien aux exercices de self-défense.

 

Mélinda est très professionnelle dans son approche, je recommande volontiers ses cours, on y gagne en confiance en soi, et la self-défense aide beaucoup à canaliser de l'agressivité ou de la colère rentrée (surtout par les temps qui courent) pour éviter de la reporter sur des personnes proches dans le quotidien, c'est un bon exutoire. »

Eva E.

Cette image représente une femme accomplie et sereine qui donne son avis sur les cours de self-défense féminine à Paris.

J'ai été accompagnée par Mélinda pendant plusieurs semaines dans le cadre d'un stage de self-défense.

Trois mots peuvent résumer cet accompagnement : professionnalisme, douceur et bienveillance.

 

C'est une grande chance d'avoir été accompagnée par Mélinda : on travaille, on apprend, on progresse, dans un cadre sécurisant et stimulant, avec différents tempos. Je ressens beaucoup de gratitude.

Merci Mélinda ! »

Yamina A.

Cette image représente une femme qui sait se défendre. Elle partage son avis sur les cours de Mélinda Ambacher en self-défense féminine à Paris.

« En apprentissage avec Mélinda, j’ai appris comment faire confiance à ma force physique et à ma force de frappe au cas où elle serait nécessaire. 


J’aime le voyage et ma liberté. Je ne crois pas à une vie sans risque. L’aventure fait partie intégrante de la vie. Il y a des situations qui peuvent émerger en voyage mais aussi tout simplement dans notre quotidien au coin de la rue.

Il faut savoir s’imposer, dire non, être claire, gérer l’agressivité ou même la violence. 


Dans les cours de Mélinda une notion centrale est le respect de soi et de l’autre.
L’apprentissage de base est d’éviter la violence, faire baisser la tension avec 1001 recettes et si ce n’est pas évitable pouvoir y faire face.


Je suis sortie de ce stage avec plus de moyens, plus forte et plus sensible.
Avec Mélinda il y a une super ambiance et je vous encourage toutes à tester ses stages. »

Elke S.

Elke, une élève qui sait s'imposer et donne son retour sur les cours à Paris de self-défense féminine qu'elle a suivis
Clémence représentée sur cette image illustre l'amusement qu'elle a pu ressentir en prenant ses cours de self-défense féminine à Paris.